portraitiste

Pour les particuliers

En séance classique ou en couverture d’événements, un portraitiste met l’humain au centre.

Dans cette optique, j’ai choisi de ne pas fixer de limites de temps, de nombre de photos à rendre et j’ai privilégié un système de tarification original, pour que notre rencontre soit réelle, humaine, directe. Je ne veux pas que vous soyez quelqu’un parmi d’autres. Je ne souhaite pas que les photographies qui sortiront de nos échanges soient perdues dans le maelstrom des réseaux. C’est mon objectif, lors de chaque séance, de rendre compte de votre singularité.

A minima je suis sûr que cette approche permet de passer de bons moments ! Plein de rires, de lancers de cheveux et d’expressions dramatiques. En général on s’amuse beaucoup et le temps file très vite.

Aujourd’hui, bien qu’ayant commencé par une approche plus spontanée de type reportage, je privilégie le travail de studio. J’aime le fait de représenter une personne dans cet environnement minimal que constitue un fond noir ou coloré. C’est une approche très directe qui permet néanmoins une grande subtilité, dans le choix des poses, des couleurs, des accessoires ou de la lumière.

Dès lors, je suis à votre disposition. Au plaisir d’une rencontre à venir,

Jean-David.

J’ai opté pour un système de tarification solidaire basé sur la participation libre. Vous pouvez retrouver toutes les informations dans cette partie dédiée. Je suis aussi à votre disposition si vous avez des questions bien sûr.

Une prise de contact où nous discutons de vos envies et de vos interrogations.

Les séances classiques se font souvent chez moi, pour plus de facilité mais mon matériel est mobile donc je peux me déplacer, il suffit d’avoir un minimum de place. Par ailleurs, n’hésitez pas à venir accompagné(e-s), c’est rassurant et on n’en rit que davantage.

Je développe ensuite le résultat ce qui peut prendre plusieurs jours ; mais en général je suis aussi impatient que vous !

Télécharger mon contrat type pour les particuliers en pdf

L’impression  de clichés doit être effectuée sous le contrôle de l’auteur de la photo, cela par respect pour son travail. N’ayant pas la possibilité de tirer moi-même, je vous guide vers L’atelier des Photographes à Angers.

La post-production est nécessaire dans notre travail. Par les formats utilisés, la multiplicité des supports et simplement aussi notre exigence. Néanmoins la retouche en elle-même est une affaire de choix. Le mien consiste à faire des retouches sur ce qui me semble éphémère, lié au temps de la photo, et qui ne change pas votre visage.

Vous avez quelques éléments d’avant/après ci contre, pour vous faire une idée.

> Si vous souhaitez être maquillé, je peux faire appel à Laura Manseau avec qui je travaille régulièrement.

Avant Après

Broderie sur photographie

En collaboration avec Louise, une artiste brodeuse, nous proposons un travail original de broderie sur photographie. Nous avons souhaité vous proposer de personnaliser vos portraits avec elle.

& En savoir plus