BRODERIE SUR PHOTOGRAPHIE

Avec ma comparse brodeuse Louise Aimard, nous avons commencé un travail artistique de broderie sur photographie. En sus de ce travail personnel, exposé ici et là, nous avons souhaité vous proposer de personnaliser vos portraits créant ainsi, avec vos photos, une œuvre unique !

Comme une séance classique, nous prenons le temps de la pose ensemble. Nous choisirons ensuite celle que vous voulez voir brodée parmi les photographies que j’aurais développées.

Louise vous contacte pour vous présenter un devis dessiné à signer. Après validation avec vous, nous faisons tirer les photographies et elle commence son travail de brodeuse.

Après avoir soigneusement encadré et inspecté l’œuvre, nous vous livrons le résultat accompagné d’un certificat d’authenticité.

 

Broderie et Photo, comment ça ?

C’est en effet une idée qui peut étonner mais qui, finalement, relie deux disciplines très complémentaires.

On trouve aujourd’hui un certain nombre de procédés de tirage de photographie sur un support en toile ou sur grille qui permet d’imaginer facilement de broder dessus. Néanmoins le traitement de la photographie elle-même est calamiteux ! Or nous souhaitons que cela soit un travail hybride où nos deux disciplines soient respectées.

Nous avons donc effectué un certain nombre de tests  différents, afin de vérifier que l’épaisseur permette le travail de broderie, sans forcer ni déchirer le papier. Louise fixe donc une grille adaptée et brode directement sur la photographie, la rendant unique.

Privilégiant un résultat photographique simple et direct, qui me correspond bien, Louise prend en charge l’ornementation en laissant libre son imagination et les différents matériaux disponibles. Résulte une œuvre puissante, en relief, pétrie de nos inspirations communes, que nous prenons soin d’encadrer avec cohérence.